Beach Volley : une idée qui ravira toute la famille !

Le fait d’être en vacances à la plage ne veut pas dire qu’il faut arrêter de faire des exercices physiques. Fort heureusement, il est possible de pratiquer plusieurs sports à la plage, sans investir énormément en équipement. C’est par exemple le cas du Beach volley. Ce sport, dérivé du volley-ball classique, se pratique sur la plage et avec un nombre de joueurs moindre. Pourquoi le Beach volley fait partie des sports les plus pratiquer pendant les vacances d’été ?

Le Beach volley, un sport pour toute la famille

Le plus grand avantage du beach volley et qu’il est très facile à pratiquer. En effet, il ne nécessite pas un très grand niveau de la part des joueurs et les règles sont faciles à comprendre. En règle général, le nombre de touches de balle est limité à deux, dont une touche pour contrôler la balle, et une autre pour effectuer une passe à un coéquipier. En plus de cela, il n’est pas permis d’attraper la balle et de la tenir entre les mains. De plus, le nombre de joueurs n’est pas vraiment limité, il suffit juste d’avoir au moins deux joueurs dans chaque équipe. Le Beach volley peut être un sport très physique, cela est dû à l’état du terrain sur lequel il se pratique. En effet, le fait de se mouvoir sur le sable fait travailler les muscles des jambes de façon plus intense. Sa pratique allie donc, l’amusement a l’exercice physique, au grand bonheur de toute la famille.

Le matériel nécessaire pour la pratique du Beach volley

La pratique de ce sport ne nécessite pas d’équipements particuliers. En effet, ce sport se pratique en tenue de plage, avec les pieds nus. Vous n’aurez besoin que d’un ballon de volley et d’un terrain pourvu d’un filet. Heureusement, son succès à fait que, la plupart des plages offrent des terrains munis de filet pré installé. On vous conseille tout de même de vous renseigner sur la présence de terrains de Beach volley avant de réserver votre destination de vacances. Le ballon peut être acheté dans la majorité des magasins de sport. En plus du ballon, il sera peut-être nécessaire d’avoir un t-shirt avec de longues manches pour se protéger des rayons de soleil. Enfin, n’oubliez pas d’avoir une bouteille d’eau à proximité pour vous hydrater régulièrement.

Faire du sport tout en s’amusant pendant les vacances

En plus du Beach volley, il est possible de pratiquer plusieurs autres sports à la plage. C’est par exemple le cas du Beach soccer, une alternative au football classique avec un nombre de joueurs restreint. Il est aussi possible de faire les activités de vacances habituelles, comme le frisbee ou la natation. Ces sports ont l’avantage de ne pas nécessiter l’achat de matériel coûteux, et sont accessibles aux plus petits comme les plus grands.

Trop de vent sur la plage ? Pensez au cerf volant !
Châteaux de sable : les indispensables pour vos enfants