Châteaux de sable : les indispensables pour vos enfants

Partir en vacances est un véritable bonheur pour tout le monde. Surtout pour les enfants, c’est l’occasion rêvée pour en profiter au  maximum. La plage est la place la plus exigée, c’est l’endroit idéal pour se défouler en sautant sur les vagues, en jouant au ballon et en faisant des châteaux de sable. Cependant, il faut rester attentif et faire attention car sans s’y attendre les accidents peuvent arriver.

Les précautions à prendre

Les parents doivent rester vigilants quand ils partent en vacances avec ses enfants. Pensez à protéger les enfants des coups de soleil, pour cela évité les moments où il fait les plus chaudes (entre 12 à 16 h). Portez des vêtements légers, de préférence en coton. Il faut créer une zone d’ombre, donc amenez un parasol. Pour plus de protection, exigez aux enfants de rester sous le parasol ou de mettre un chapeau. Achetez des lunettes de soleil, pour les grands mais également pour les petits car les yeux sont fragiles. Une trousse de secoure (qui contient un désinfectant, des pansements, une paire de ciseaux et une crème) est indispensable pour soigner les éventuelles petites blessures. Les enfants peuvent faire un château de sable en toute sécurité.

Les activités possibles sur la plage

Quand on part en vacances, on ne reste pas dans lit. Il faut faire des programmes, c’est le temps de l’amusement donc il faut en profiter à fond. On peut faire différentes activités sur la plage, comme par exemple la course, le ballon prisonnier, la baignade….Les pelles et les seaux sont les petits matériaux indispensables pour construire un château de sable. Certaines personnes mettent des drapeaux pour plus de style pour leurs châteaux. On peut s’amuser sur les vagues avec des bodybord ou un matelas gonflable ou simplement jouer aux cerfs-volants. Il existe de nombreuses activités aux bords de la plage. Cependant, restez très vigilants ! La plage est un lieu d’amusement pour les enfants mais ils doivent être sous la surveillance d’un responsable à chaque instant.

Il faut boire et manger

Certes, les vacances sont des moments de plaisir mais n’oubliez pas qu’il est important de s’hydrater et de s’alimenter. Il faut apporter beaucoup d’eau et des boissons fraîches, des fruits et des goûters. Préférez les goûters individuels et oubliez les petits en-cas qui fondent facilement sous le soleil (par exemple le chocolat. L’hydratation est très importante donc prévoyez des suppléments de bouteilles. Les aliments lourds qui peuvent surcharger l’estomac sont à bannir. Imposez des règles car les enfants peuvent oublier les goûters dans ces moments-là.

Trop de vent sur la plage ? Pensez au cerf volant !
Beach Volley : une idée qui ravira toute la famille !