Le Brésil : partez dans l’ouest pour une destination éco touristique

Vous êtes à la recherche d’une expérience unique de voyage et vous avez choisi le Brésil pour votre éco tourisme. Voici une liste des meilleures destinations de voyage au Brésil, caractérisées par leurs beautés et leurs caractères uniques.

Pour une vue spectaculaire

Si vous aimez la nature et adorez prendre des photos, Serra de Roncador est fait pour vous. Région entourée de mysticisme et de fables, elle est située au centre du Brésil. Elle commence par la municipalité de Barra do Garças à Mato Grosso et se termine à Serra do Cachimbo. C’est une région qui se démarque par ses montagnes, ses nombreuses grottes et ses lacs souterrains turquoise. Le plus de cette destination c’est qu’elle n’est pas encore très populaire, mais elle est idéale pour tous les amoureux de la nature et les fans de tout ce qui est mystique.

Dans la ville métropolitaine de Manau se trouve Presidente Figueiredo, plus connue sous le nom de « la vallée des cascades ». Elle porte ce nom pour ses 150 chutes d’eau, ses rivières, grottes, mais surtout sa forêt tropicale, qui est le centre d’activités telles que le rafting, le kayak, les randonnées et le birdwatching.

Pour vivre une aventure

Fondée en 1999 et se situant à Porto Seguro, Pau Brasil Nationale Park a ouvert ses portes au public en 2016. C’est un parc qui se vante d’avoir 47 000 acres de forêt tropicale ainsi que 6 parcours de randonnées, des cascades, comptent de jeunes arbres comme des arbres millénaires et une incroyable collection d’oiseaux.

Toujours dans la lignée du parc national qui permet aux visiteurs de vivre des aventures grâce aux randonnées et aux activités sportives, Três Coroas est un paradis pour les écotourismes. Non seulement très peu de personnes connaissent son existence, mais en plus il n’est qu’à 40 minutes de Gramado. Constitué par des parcs publics et privés, Três Coroas propose des activités telles que le rafting, les canoes, le tir à l’arc et la Tyrolienne.

Si vous aimez l’eau

Lençóis Maranhenses est l’une des destinations les plus incontournables du Brésil. Situé au nord-est du pays, ce parc national est populaire pour son sable blanc et ses dunes, qui pendant les périodes de pluie forment des piscines naturelles d’eaux de pluie.

En parlant toujours de piscines naturelles, à Porto de Galinhas, pendant la marrée basse, l’eau de mer s’accumule autour des récifs pour former des piscines naturelles dans lesquelles les touristes peuvent nager et nourrir les poissons.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !