Marre d’être plein de sable ? Louez un transat !

Lors des vacances à la plage, rien n’est plus désagréable que les grains de sable qui s’incrustent dans le maillot. Pendant les baignades ou durant les petites constructions, le sable ne se présente pas vraiment comme un problème. C’est quand vous avez envie de vous prélasser ou de bronzer au soleil qu’il devient gênant. Comme une serviette montrera très vite ses limites, pourquoi ne pas louer un transat ?

Qu’est-ce qu’un transat ?

Le transat est un meuble situé entre un lit et une chaise. Bien qu’il soit inspiré des mobiliers de maison, le transat ne peut pas être classé dans cette catégorie. En effet, cet accessoire s’utilise rarement en intérieur, mais plutôt au bord d’une piscine ou à la plage.

Si vous envisagez de vous en procurer un pour l’emmener en vacances, vous serez largement encombré lors de votre voyage, le transat étant assez grand. Le siège peut atteindre jusqu’à 2 mètres de long une fois déplié entièrement. Heureusement, de nombreux hôtels proposent la location de transat, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Les avantages du transat par rapport à une serviette de plage

La serviette de plage sert principalement à s’essuyer après les baignades dans la mer ou dans la piscine. Elle peut également être étalée sur le sol ou le sable afin que vous puissiez bronzer tranquillement. Cette solution n’est toutefois pas toujours la meilleure. Une serviette de plage offre en effet une position de couchage très inconfortable. Elle a tendance à épouser la forme du sable et offre rarement une surface entièrement plane. Sans parler des grains de sable éparpillés sur la serviette qui viendront s’accrocher à votre dos et vos bras.

Pour éviter ces soucis, le transat vous propose une surface parfaitement plate tout en vous gardant à quelques centimètres du sable. Vous serez confortablement couché et pourrez même vous prélasser pendant des heures. Si le transat est aussi confortable, c’est parce que vous avez la possibilité de relever le dossier qui soutient la nuque et le dos.

Fini les désagréments occasionnés par le sable

Sur un transat, vous serez installé légèrement en hauteur. Vos pieds seront les seules parties de votre corps qui seront en contact avec le sable. Plus aucun grain de sable ne viendra s’incruster dans votre tenue de plage, de quoi profiter d’agréables moments de détente !

Le plus embêtant avec la serviette de plage, c’est au moment de la ranger. Vous aurez bon la secouez, vous ramènerez toujours du sable avec vous. En optant pour un transat, vous n’aurez plus à vivre ce genre de désagrément.

Louer une maison en Corse entre amis : le bon plan des vacances
Besoin de vous aérer ? Trouvez l’appartement avec la plus belle vue sur la plage !