Pourquoi la Tunisie reste dans les destinations préférées des vacanciers

La Tunisie est l’un des destinations de voyage préférées des vacanciers. Cette destination unit souvent toutes les attentes de ces derniers et vous permettra de passer un séjour inoubliable. Ce pays reste dans les destinations préférées des touristes grâce à ses innombrables plages, ses différentes formes de tourismes, etc.

La Tunisie : la meilleure destination de voyage

La Tunisie dispose de plusieurs qualités. Ses belles plages en bord de mer offrent aux vacanciers une cure de soleil que l’on ne trouve nulle part ailleurs ! Le Sahara, son désert ainsi que ses dunes promettent des paysages exceptionnels. Son histoire est empreinte de plusieurs civilisations et propose des sites culturels et historiques remarquables. Vous pourrez alors passer des vacances en Tunisie pour sortir de la routine quotidienne.

Les plus belles plages Tunisiennes

Parmi les plus belles plages de Tunisie figurent les plages de Djerba, les lacs de Tabarka, La baie de Sidi Bou Saïd.
Djerba est une ville merveilleuse où passer des séjours farnientes. Elle est réputée pour ses plages magnifiques. Ces dernières représentent un dixième des plages de Tunisie. Avec une activité de tourisme particulièrement centrée autour de cet espace, cette ville a développé des sports nautiques pour agrémenter son offre. Plusieurs clubs offrent le jet ski, la plongée, mais également des activités pour se remettre en forme avec un spa. Autre style, autre plage, la ville de Tabarka possède de vastes zones forestières de chênes-lièges, de champs de fèves, etc. Pour les plongeurs, Tabarka paraît être l’endroit parfait pour visiter les grottes sous-marines. Quant à la baie de Sidi Bou Saïd, il s’agit d’un bel endroit pour se relaxer. Cette baie est particulièrement réputée pour son atmosphère unique. Sidi Bou Saïd, un magnifique village à visiter durant les vacances en Tunisie, est perché sur une falaise.

Les différentes formes de tourismes de Tunisie

La Tunisie est un pays qui offre d’innombrable forme de tourisme et qui convient aux attentes de chacun : le tourisme culturel, le tourisme balnéaire, tourisme d’aventure, etc. Les monuments d’intérêts et les villes sont nombreux en Tunisie. Il est nécessaire d’aller découvrir le musée du Bardo, la mosquée Al-Zaytuna et la médina de Tunis. Il se peut que vous séjourniez du côté de Monastir, dans ce cas, vous ne devrez pas rater le mausolée de Bourguiba, la mosquée ainsi que ses colonnes réalisées en marbre rose. En ce qui concerne les sites historiques, visitez Carthage pour découvrir les ruines de l’amphithéâtre. La Tunisie compte également plusieurs de clubs et hôtels répondant aux souhaits des touristes de profiter des différentes animations et des plages durant toute la journée. Il y a surtout des hôtels de diverses catégories qui sont localisés dans les villes comme Hammamet, Nabeul, Monastir, etc.

Si vous décidez de partir à l’aventure, vous aurez entièrement le droit d’effectuer une randonnée à dos de chameau dans un grand erg dans le désert de sable et passer quelques nuits dans des tentes à travers des dunes de Sahara.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !