Sardaigne : découvrez « la Pelosa », la plus belle plage à Stintino

Située à l’ouest de l’Italie continentale et au Sud de la Corse, la Sardaigne fait rêver avec ses 2000 Km de côtes. Comme chaque île, celle-ci possède de nombreuses plages, avec chacune leur spécificité. Parmi elles, la Pelosa à Stintino est l’une des plus réputées.

La Pelosa, une des plus belles plages d’Europe

La plage de la pelosa Stintino se trouve dans le Golfe de l’Asinara, au nord-ouest de la Sardaigne. En tant que plage tropicale, celle-ci a la réputation d’être un paradis naturel. Plage de sable blanc poudreux, eau bleue turquoise et lagon à perte de vue, font d’elle un véritable paysage de cartes postales. Le lagon est parfaitement limpide, un peu comme si vous étiez à Tahiti ou à Bora Bora. Une plage qui convient tout autant aux adultes, qu’aux enfants en bas âge. Même à 10 mètres de la plage, vous aurez encore pied dans l’eau. Un endroit parfaitement sécurisé, sans risque de noyade. Grâce aux récifs situés dans les alentours, la mer reste calme, même quand le vent souffle fort. Ce qui en fait un parfait coin de détente et de relaxation.

Une plage bondée, mais qui vaut le détour

Le succès a un prix. Ici, il se paye et se traduit par l’affluence touristique, surtout en période estivale. Comme la plage de la Pelosa à Stintino est devenue une véritable attraction, elle est extrêmement fréquentée. Sa popularité fait qu’en moyenne, des milliers de touristes y viennent chaque jour pour se rafraîchir. Mais croyez-le ou non, essayer de se frayer un chemin parmi les parasols vaut largement le détour. Par ailleurs, pour ceux qui veulent profiter de la plage à 100 %, il y a quelques conseils à essayer. La première, est de venir de bon matin et non en après-midi. Pour ceux qui veulent juste voir le paysage, le printemps, est idéal pour le faire. À cette période, les vacances scolaires ne sont pas encore arrivées. Ainsi, la plage est très peu fréquentée, idéale pour prendre l’air frais des horizons.

Découvrir les alentours de la Pelosa

Autour de la plage la Pelosa se trouve les récifs de Capo Falcone, une tour sarrasine qui surplombe la baie. Mais il y a aussi l’île Piana et les roches de l’Asinara, des lieux à la fois historiques et magnifiques. Stintino en lui-même regorge de nombreuses plages, avec des galets blancs, etc. Bref, les environs possèdent de beaux endroits à visiter, tout au long de l’année.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !