Sud de la France : découvrez Cassis et ses plages de sable fin

Cassis est une commune française située dans le Sud, connue pour ses nombreux endroits paradisiaques, qui font d’elle un lieu attractif majeur. Besoin de vacances, d’un peu d’air marin ou de vivre en nature à l’écart de tout ce qui est désordre urbain ? Optez pour une plage Cassis, un spot incontournable pour se détendre et souffler. Pour les amoureux de la mer, soyez aux anges sur les belles plages de sable fin, parmi les plus belles de toute la France.

L’éblouissante plage située dans la Calanque de Port-Pin

Sans doute l’une des plus belles de toute la France, cette plage surprend par sa splendeur lorsqu’elle se dévoile au coin du chemin de randonnée menant à la calanque d’En Vau. La beauté de son paysage est dessinée par de nombreuses falaises et rochers, bénéfiques pour le bronzage et qui permettent également de trouver des endroits où se poser, à l’écart de la foule pendant la haute saison, surtout en été. Baignez dans ses eaux d’un bleu turquoise, d’une température agréable surtout sous les rochers. Un spot où l’on peut aussi pratiquer d’autres activités telles que la randonnée, la plongée ou le snorkeling. Pour les amoureux de la nature, ses hautes falaises vous offrent de magnifiques vue sur toute la baie.

La splendeur de la plage de l’Arène et du cap Canaille

Comme nous l’indique son nom, c’est une plage située sur le Cap Canaille, à l’Est de Cassis. Dotée d’une beauté encore sauvage et mystérieuse, l’accès à la mer y est encore difficile, à cause des falaises, des roches et des pins qui la bordent. Toutefois, ces péripéties font le charme de ce lieu. Riche en fonds marins, c’est un bon site pour pratiquer de la plongée, de la nage avec des palmes, une excursion en bateau, etc. Peu fréquenté à cause de son accès difficile, c’est le meilleur endroit pour trouver du calme, être en harmonie avec la nature afin d’oublier la routine quotidienne.

Profiter du soleil sur la « Plage Grande Mer »

Pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner, l’idéal pour vous serait la Plage Grande Mer, située à proximité de la ville et du port. Sur cette plage, vous aurez une vue sur le château de Cassis. C’est d’ailleurs la plus grande des plages. De nombreuses activités nautiques peuvent être pratiquées telles que le kayak, le rafting, la voile, etc. Son principal avantage est qu’elle est surveillée en saison estivale, la sécurité est donc bien meilleure que celle des autres plages. De plus, de nombreux restaurants, bars et parkings sont à proximité pour toute nécessité.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !