Trop de vent sur la plage ? Pensez au cerf volant !

Le cerf-volant, ayant une forme de losange ou triangulaire, coloré ou décoré ; a éveillé le rêve des enfants. En théorie, tombé en désuétude mais il revient sur la scène, notamment, dans les espaces où le vent souffle à plein régime. Il est à la fois joué par des amateurs et des compétiteurs.

Cerf-volant : un loisir non périmé  au fil du temps

La première apparition de cerf volant, a été en Asie, plus précisément en Chine. Au 12ème siècle, il a intégré l’Europe. Auparavant, il a été servi à des fins militaires ou antenne capteur de fréquence  radio. Étymologiquement, le mot cerf volant vient du mot serpent volant qui fait référence au modèle de cerf dragon venant de chine. Inventé avant la montgolfière, le cerf volant est l’origine du vol ascensionnel humain par excellence. Désormais, il est devenu un loisir pratiqué par les enfants, jeunes ou adultes. Pour jouer au cerf volant, les conditions nécessaires sont un espace dégagé et un vent régulier. Ces conditions sine qua non existe à la plage.

Le cerf-volant à la plage : un spot idéal avec un vent régulier

Pour jouer du cerf-volant, il faut de l’espace. La plage est l’endroit idéal pour la pratique du cerf-volant. Le  vent marin a un caractère régulier, avec une ambiance vacancière.

Le cerf volant peut se pratiquer à  l’intérieur ou à l’extérieur, pour les débutants, le terrain de jeu adéquat reste à l’extérieur. Il est judicieux de trouver un lieu où le vent pourra circuler sans être entravé. Puisqu’un minimal obstacle pourra perturber le vent et affecter par la suite la stabilité de cerf-volant en plein vol. Toutefois, il faut éviter les lignes à haute tension. La condition optimale est un terrain plat.

Cerf volant  à la plage : un terrain de jeu pour les compétiteurs

Pour les pratiquants de cerf volant en tant que sport, connu sous le nom de cerf-voliste, les plages deviennent leurs terrains de jeux. A cet effet, des compétitions ont été organisé comme le meilleur design de cerf-volant, les duels, les compétitions d’acrobate. D’ailleurs, il existe des compétitions, en bonne et du forme, dédiés chaque saison au cerf-volant.

En Amérique du Nord, en France et en Asie, des festivals  de cerf-volant a lieu. Egalement, il existe un rassemblement mondial des joueurs de  cerf-volant.
Les experts en cerfs volants utilisent des designs inédits  comme les dragons volants, ballons de basket-ball, super héros,  font sublimer les ciels de la plage.

Châteaux de sable : les indispensables pour vos enfants
Beach Volley : une idée qui ravira toute la famille !