Une plage en plein Paris ? C’est possible avec Paris plage !

Paris plages, l’idée ingénieuse a été inventée par la maire de Paris depuis 2002. La mairie Française met à la disposition des habitants d’admirer et de vivre l’ambiance comme dans les stations balnéaires dans la capitale de la France. Pour satisfaire les besoins des habitants à Paris et pour attirer des visites, l’événement Paris plages a connu un succès. Jusqu’à aujourd’hui, le Paris plages se poursuit et est devenu un festival immanquable à Paris. En savoir plus sur le Paris plage ?

Qu’en est-il du Paris plages ?

Le nom Paris plages a été baptisé en 1874 par un certain journaliste Hippolyte de Villemessant. Le principal objectif de Paris plages est d’offrir aux habitants dans la région qui ne peuvent pas partir en vacances, l’occasion de vivre l’ambiance qui se trouve habituellement sur les plages littorales.

Depuis le début de l’événement en 2002, avec un grand succès, le Paris plage est devenu un rituel qui se tient chaque année. À la suite, l’opération est ouverte à toutes les personnes qui veulent partager l’ambiance chaleureuse d’habitude trouvée dans les côtes. De cet événement, il est possible d’accéder à une plage dans la capitale de la France pendant la période des vacances.

Les activités pendant le Paris plages

Le Paris plages est organisé chaque année généralement pendant le printemps, entre le mois de juillet et septembre. Avec l’évolution de cette opération pourtant, le Paris plages attire de nombreux d’étrangers notamment ceux qui ont pour la destination touristique. Les activités ludiques et sportives sont nombreuses pendant la session de Paris plages.

Cet événement vous invite à participer aux divers jeux divertissants : pétanque, cours d’art martiaux, les loisirs nautiques, le hand-ball, athlétisme et toutes autres activités surprises. Tout le monde peut profiter d’un jardin vert, des sables identiques comme dans les littorales sans oublier les animations nocturnes sur les bords.

Comment s’organise le Paris plages ?

Le festival Paris plages est organisé par la mairie de Paris avec l’aide des spécialistes pour bâtir les scénarios identiques de l’ambiance sur les plages.

Chaque année, depuis 2002 jusqu’ en 2019, le Paris plages s’est manifesté dans la capitale de la France entre le mois de juillet et septembre. L’endroit peut par contre changer selon l’accessibilité. À titre d’exemple, en 2019, le Paris plage s’est déroulé sur le bassin de la Villette et sur le bassin aux berges Georges Pompidou. Cette dernière édition s’est tenue entre 6 juillet et 1er septembre.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !