Une semaine en Italie : visitez la Sicile en quelques heures grâce au train

« Tous les Chemins mènent à Rome » la capitale, mais il faut aussi « voir Naples et mourir en paix ». Mais, vous est-il venu en tête de visiter la Sicile, pour passer une journée agréable et combler votre voyage en Italie ? Amateurs d’histoire ancienne, vous serez émerveillés par les trésors de l’antiquité, qui inondent l’île. Balade à pied, visite en voiture, toutes les merveilles, que la nature peut vous offrir, vous y attendent. Cependant, si vous souhaitez découvrir la Sicile en quelques heures, optez pour un voyage en train.

Pourquoi Sicile en train ?

Pour se rendre en Sicile, deux choix s’offrent devant vous : l’avion, ou le bateau. Après avoir visité Naples par exemple, vous pouvez sillonner la Méditerranée pour toucher les côtes siciliennes. Certes, pour visiter l’île, une voiture est le moyen de locomotion le plus simple. Par contre, la circulation routière en Sicile est similaire à celles de toutes grandes villes. En effet, une solution, qui paraît peut-être atypique, mais qui est bien possible : Sicile en train. Les villes de la Sicile possèdent toutes, une gare reliée entre elles par un réseau ferroviaire. Une tranquillité, tout au long du voyage et que vous pouvez faire en quelques heures seulement, en commençant notamment par Palerme, la capitale. Effectivement, Il vous faut consulter la carte du réseau ferroviaire de la Sicile, afin de bien organiser votre balade.

Les principales lignes de train

Le voyage en train est, du moins, le moyen le plus tranquille pour visiter l’ile en une journée. Les trains sont réguliers et en nombre. Confort et paix, loin du bruit et des klaxons des voitures, les trains siciliens vous berceront le long du parcours. Plusieurs lignes relient, ainsi, les grandes villes de Sicile. À noté, un Palerme-Messine, de l’Ouest à l’Est, en traversant Etna et Catane, peut se faire en moins de 3 heures. Pour un circuit plus long, effectuer un Palerme-Agrigente serait plus intéressant. Cela dit, en partant, de Palerme, vous vous dirigeriez à Messine. En arrivant à Messine, vous descendez à Catane, ensuite Etna, pour s’arrêter enfin à Agrigente.

Le circuit touristique de la Sicile en train

Avez-vous déjà entendu la fameuse « Ferrovia Circumetnea » ? Si vous voulez contempler le mont Etna, vous pouvez emprunter ce petit train et traverser les petits endroits, qui entourent le volcan. S’émerveiller devant les coulées de lave, découvrir la beauté de la nature au sommet de la Rocca Catalanna. Un circuit bien organisé, qui est proposé tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, jusqu’à Riposo.

A la découverte des plus belles plages du Morbihan
Se baigner dans un lac entièrement rose : c’est possible au Sénégal !