Vos enfants s’ennuient en vacances ? Pensez aux clubs de plage !

Occuper les enfants pendant les vacances relève souvent d’un véritable casse-tête des parents. Parmi les différentes solutions proposées figurent les clubs de plage où il existe différentes sortes d’animations pour divertir et éveiller vos enfants tout en profitant du soleil et de la mer.

Les avantages des clubs de plage

Véritable espace récréatif et de loisir pour les enfants, les club enfant peuvent accueillir votre famille, avec des activités spécifiques destinées aux enfants. Diverses activités y sont proposées par les nimateurs : ludiques, récréatives, sportives, mais aussi d’apprentissage (natation, surf, etc.) pour faire vivre aux enfants de nouvelles expériences à travers le jeu. C’est également le meilleur endroit pour la socialisation de vos enfants grâce aux jeux, concours et animations qui s’y déroulent, dans lesquels vous pouvez confier vos enfants en toute sécurité et avec un encadrement assuré par un personnel qualifié. Les parents peuvent profiter du sable fin, de la plage et du soleil loin du stress quotidien, et les enfants peuvent s’amuser, se faire des amis et des découvertes sans avoir le temps de s’ennuyer.

Comment choisir le club de plage idéal ?

Pour trouver le club de plage qui convienne à votre famille, rien de mieux que d’aller sur la toile pour faire des comparaisons de prix, d’activités etc. Mais avant, vous devez déjà avoir une petite idée sur votre lieu de destination, et le type d’hébergement que vous souhaitez (camping, hôtel, etc). Affinez ensuite vos recherches pour des besoins plus spécifiques, notamment en termes de services. Pour les parents, particulièrement monoparental, un service de crèche et de babysitting par exemple peut faire pencher la balance d’un club à un autre. De même, les clubs de plage qui proposent des mini clubs gratuits pour les enfants de 3 à 12 ans par exemple sont toujours plus intéressants pour les parents concernés. Les suppléments de services peuvent vite faire monter vos dépenses, il est alors important de faire une liste de vos besoins, pour une meilleure préparation de vos vacances. Enfin, il est évidemment important de choisir un club de plage avec beaucoup d’activités différentes (piscine, trampolines, sports nautiques, baby gym, parcours  de jeux, diverses animations) pour que ni vous ni vos enfants n’ayez pas le temps de vous ennuyer.

Faire une réservation à l’avance pour mieux s’organiser

Avec la cote des clubs de plage aujourd’hui, il est important de faire votre réservation en avance, une fois votre choix fait. La réservation peut se faire sur le site même du club, ou encore par téléphone.  La réservation à la dernière minute est toujours risquée surtout pour des vacances, et avec moins de choix par rapport au confort de l’hébergement. De plus, la réservation en amont vous permet de bénéficier d’un bon tarif.

Trop de vent sur la plage ? Pensez au cerf volant !
Châteaux de sable : les indispensables pour vos enfants